Y a t-il un risque de canicule en Juillet ?

> Alors que l’Été est maintenant bien installé, va t-on vers une canicule ?

Comme vous l’aurez remarqué, la chaleur est maintenant bien installé sur notre pays et notamment sur le Sud de l’Hexagone.

Les températures montent graduellement et devraient connaître un pic entre la fin du mois de Juin et le début du mois de Juillet.

Il sera alors possible de relever près de 35° dans l’intérieur de la PACA.

> Une canicule à venir ?

Pour le moment, la réponse est non. En effet, même si le thermomètre va grimper aussi bien la journée que la nuit, cela ne devrait pas être très durable à un tel niveau avec une légère baisse envisageable au début du mois de Juillet.

Les températures seraient alors 2 à 3° au dessus des normales saisonnières sans pour autant l’on puisse parler de canicule. Car cela correspond à des seuils qui sont de 24° la nuit et 35° la journée durant au moins 3 jours dans le département des Bouches-du-Rhône.

Ces seuils ne sont donc pas à l’ordre du jour.

Cela ne ne veut pas dire que cela n’arrivera pas cet Été, mais que la probabilité est assez faible au moins durant les 15 premiers jours du mois de Juillet.

Pour info, une canicule peut se produire entre le 20 Juin et le 15 Août environ. Au delà, les probabilités sont quasi nulles.

Si question, n’hésitez pas sur les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *