Après le mauvais temps, enfin l’Été ?

> Vers le retour progressif de la chaleur et du soleil !

Après une première dizaine de Juin exceptionnellement perturbée et fraîche, les conditions devraient enfin peu à peu s’améliorer pour la seconde partie  du mois et notamment durant la dernière décade de Juin.

Les modèles sont assez optimistes sur le retour d’une dorsale anticyclonique qui devrait apporter un temps stable et de plus en plus chaud sur le Sud-Est de la France entre le 20 et le 30 Juin 2020.

Mistral tramontane qui soufflent de manière récurrente depuis quelques jours devraient bien faiblir à partir du lundi 22 Juin.

Dès vendredi, les températures amorceront une large hausse pour retrouver des normales saisonnières avec 27 à 30° prévu pour le weekend à venir avec encore du mistral modéré.

> Et pour la suite ?

Pour la semaine du 22 Juin, les températures devraient encore grimper pour progressivement dépasser les normales de saison. Il sera alors possible de relever 30 à 33° sur le Sud-Est de la France.

Pour autant, des orages pourraient être à craindre en milieu de semaine sur les Alpes-du-Sud avec le retour d’un temps plus instable. Près des littoraux et dans les Bouches-du-Rhône, ce risque parait très limité pour le moment.

> Beau temps durable ?

Une chose semble acquise, c’est l’arrivée et le maintien durable de la chaleur sur nos régions. Pour autant, l’anticyclone pourrait lâcher du lest à la fin du mois de Juin ou au début du mois de Juillet avec des risques de passages orageux. Mais c’est encore beaucoup trop loin pour l’évoquer vraiment.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les prochains jours verrons encore le vent souffler mais avec des températures en hausse. À partir du weekend suivant et de la semaine prochaine, le temps sera bien plus estival et agréable. Cela tranchera donc complètement avec le début du mois de Juin très chaotique sur le plan de la météo.

À très vite sur nos réseaux sociaux ou via nos prestations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *