Novembre 2019 : Vers un temps perturbé ?

 

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le temps est bien agité depuis la mi-Octobre sur notre région. Et ce mois de Novembre débute dans la même ligné avec le retour du Zonal (courant d’Ouest agité) sur la façade Atlantique.

Nos régions Méditerranéennes ne sont pas en restes non plus avec un défilé de perturbations plus ou moins actives selon les jours.

Dès la nuit prochaine, la tempête Amélie touchera le golfe de Gascogne ainsi qu’une partie du Sud-Ouest de la France avec des rafales jusqu’à 130km/h possibles !

Cette onde de tempête arrivera dans les Bouches-du-Rhône en cours de matinée avec des rafales d’Ouest à 60/70km/h et des averses également. Cela sera assez soudain. Les températures seront encore douces.

Par la suite, le temps risque de rester durablement perturbé durant tout le mois de Novembre.

En effet, l’Anticyclone se trouve assez à l’Ouest et haut en latitude ce qui permet aux perturbations de glisser sur un « toboggan » vers la France amenant son lot de pluies, vents et de neige dès la moyenne montagne à partir de 2000m d’altitude environ.

À moyen et long terme, il n’est pas envisagé de retour d’un temps calme ou chaud. Au contraire, les températures devraient véritablement amorcer une baisse lente mais certaine dès le lundi 4 Novembre 2019.

Autant dire que l’Automne semble avoir définitivement pris ses quartiers. Une bonne nouvelle car nous avons besoin d’eau après un Été 2019 si chaud et sec !

Nous continuerons de suivre au quotidien la météo sur le pays via nos différentes pages Facebook :

Et n’oubliez pas nos prestations à destination des particuliers (Mariage, sortie, évènements) et des pros (Hôteliers, Pisciniste, agriculteurs, BTP, TP, Mairies etc).

Paul, prévisionniste et administrateur de E-Meteo Service entreprise leader de la météo en région PACA.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *