Retour du mistral et baisse des températures !

> Après une rentrée sous le signe du vent et de la chaleur, tout cela va évoluer dès le jeudi 5 Septembre !

En effet, le mistral fera de nouveau son retour mais associé cette fois-ci à une baisse significative des températures. Nous devrions perdre 5 à 6° selon les endroits sur notre département et plus globalement sur toute la région.

Tout cela en lien avec le creusement d’une dépression dans le Golfe de Gênes du à son tour à une descente d’air plus frais par le Nord-Ouest du pays. Cette dépression sera à l’origine du premier retour d’Est automnal de la saison entre le Queyras, les Alpes-Maritimes et le Var avec des averses orageuses possibles sur ces secteurs entre jeudi soir et vendredi après-midi.

Voici donc les prévisions pour les prochains jours :

  • JEUDI : Mistral jusqu’à 70/90km/h sur un axe Alpilles > Salon, Marignane et jusqu’à Marseille. Vent un peu plus faible à la frontière avec le Var.
    Températures plafonnants à 24/27° environ.
  • VENDREDI : Mistral perdurant à l’Ouest du 13 entre 50 et 60km/h environ.
    Températures : 14 à 17° le matin et 26 à 27° dans l’après-midi. Pour ce weekend, le mistral persistera avec des températures de plus en plus fraîches.  Souvent comprises entre 13 et 16° durant les matinées et un peu plus bas entre Aix-en-Provence, Jouques ou Aubagne ainsi que dans le Val de Durance. L’après-midi, elles seront tout juste de saison.

Cet épisode de mistral devrait perdurer jusqu’en milieu de semaine suivante.

Prudence donc face au risque incendie qui perdure en ce début de mois Septembre toujours bien sec pour la période. Pas de réel passage pluvieux en vue.

Et n’hésitez pas à faire appel à nos services spécialisés dans la prévision et le suivi météo ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *