Vers un nouvel épisode de fortes chaleurs à venir.

> Alors que nous sortons à peine d’une courte période caniculaire sur notre région, une nouvelle période de fortes chaleurs semble pointer à l’horizon !

Néanmoins, cet épisode devrait être bien plus marqué sur le Sud-Ouest et le centre du pays que sur le Sud-Est. En cause ? Le flux durablement orienté au Sud/Sud-Ouest qui induira un vent marin limitant la hausse des températures autour de la Méditerranée mais induisant un ressenti humide.

Par conséquent, cet épisode devrait être plus durable mais moins intense dans nos régions. 

Ce qui fait qu’on ne pourra probablement pas parler de canicule ( au moins dans un premier temps) sur le Sud-Est du pays car les températures nocturnes devraient rester relativement acceptables durant les nuits comprises entre 19 et 23° environ.

Côté maximales, il faudra tabler sur 32 à 35/36° selon les jours des littoraux vers l’intérieur des terres.

> Jusqu’à quand ?

Pour le moment, cet épisode est prévu de durer jusqu’au 15 Août environ avant une lente baisse par la suite.

Quant à la pluie, elle n’est toujours pas à l’ordre du jour. Et même si quelques averses seront possibles durant les 20 premiers jours du mois d’Août, cela devrait rester bien éparses et pas très efficaces sur le plan de la végétation.

L’Été 2020 se poursuit donc sous un temps très sec et de plus en plus chaud au fil des jours.

>> Pour rappel, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour toutes vos demandes de prévisions météo. Que ce soit pour vos évènements, vos congés ou dans vos besoins professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *