Vers un temps anticyclonique pour une dizaine de jours !

> Après une période de temps exceptionnellement agité, l’anticyclone des Açores est enfin de retour !

L’Automne s’achève sur la région PACA après sa « mousson » Automnal d’une durée très longue cette année et qui aura causé de très lourds dégâts sur toute la région.

Nous pouvons donc enfin nous réjouir du retour de conditions calmes et anticycloniques pour 10 à 15 jours au moins ! De quoi laisser le temps aux rivières de retrouver un niveau normal et à la terre de sécher un peu.

Ce répit tombe en pleine période des vacances scolaires et s’en trouve être une aubaine pour les stations de ski qui font le plein malgré une neige pas toujours d’une qualité excellente.

La Météo et comme vous le savez est faite de cycles. Depuis le 14 Octobre 2019, nous étions dans un cycle très perturbé. À présent, nous changeons de récurrence.

Cette période est également favorable aux « inversions » thermique :

  • Cela a pour conséquence un temps souvent plus froid en plaine qu’en montagne
  • Brumes et brouillards récurrents durant les matinées.
  • Absence de précipitations.

Et, il y a dicton qui est souvent valable pendant une période de calme : On sait quand l’anticyclone arrive, mais jamais quand il repart !

Profitez-donc bien de cette période moins agité avant le retour possible de l’agitation pour la 2ème quinzaine de Janvier ou bien en Février !

Et n’oubliez pas les services de notre entreprise à votre disposition via E-Meteo Service !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *