Vers une séquence Hivernale débutant à Noël !

> Vers un nouveau coup de froid entre Noël et jour de l’An !

Comme l’on peut le voir sur le diagramme plus haut, la moyenne des scénarios de GFS plongent vers le bas aux alentours du 25 Décembre. Ce qui indique qu’une période froide est à venir et que la fiabilité est plutôt bonne.

En y regardant de plus près, on constate par ailleurs que le graphique « froid » se prolonge aux moins jusqu’au début de l’année 2021. Ce qui indique que cela va durer un peu.

> Alors à quoi s’attendre ?

Dans le Sud-Est du pays, l’on peut au départ s’attendre à un flux de Nord-Ouest et donc à du mistral et à un ressenti assez froid pour la période.. Par la suite, nous ne savons pas encore comment cela va évoluer. Le temps pourrait alors être un peu plus instable et pluvieux. Mais cela reste encore largement à confirmer.

> Neige en plaine ? 

Si la possibilité de voir des flocons en plaine durant cette période existe, elle reste très faible dans le Sud-Est mais un peu plus probable entre les plaines du Jura et la région Auvergne/Rhône-Alpes.

En montagne, c’est plutôt entre le massif-Central, le Jura et les Alpes-du-Nord que la neige est attendue à moyenne puis à basse altitude.

Par la suite, il conviendra de surveiller l’évolution des modèles météo pour Janvier 2021. Mois le plus favorable aux épisodes hivernaux cette année et notamment entre le 1er et le 15.

Tout cela sera assuré par l’entreprise comme 365J par an et 24H/24.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année ! Que cela ne nous empêche pas de garder le sourire 😉

À bientôt !

E-Meteo Service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *