Vers une baisse des températures en 3ème décade de Novembre ?

> Comme le montre le diagramme ci-contre, les températures vont baisser à partir du 22 Novembre.

Après avoir connu des températures globalement dans les normales voire un peu au dessus, la situation synoptique pourrait bien évoluer à partir de la 3ème décade de Novembre !

En effet et sous l’influence du déplacement des hautes-pressions vers l’atlantique, cela pourrait ouvrir le champ à une arrivée d’air plus froid par le Nord/Nord-Est de l’Europe.

Néanmoins, cette coulée froide ne serait pas forcément très humide comme en témoigne les probabilités de précipitations sur nos diagrammes tout en bas.

Pour une forte humidité, il faudrait plutôt un bon flux de Nord-Ouest celui qui donne d’abondante chutes de neige sur les Alpes par exemple ! Mais ça n’est pas encore à l’ordre du jour pour l’instant.

Alors que nous ne sommes plus qu’à 15 jours de l’Hiver météorologique qui débute le 1er Décembre, la nature nous rappelle que nous glissons lentement mais surement vers le mois de Décembre justement et des vacances de Noël également dans quelques semaines.

Après une saison 2020-2021 blanche dans les stations de ski, tout le monde espère un enneigement correct pour cette année ! Mais seul la nature le décidera 😉

Pour suivre les prochains développements je vous invite à vous rapprocher de Meteo-Alpes Durance ou de La Meteo du 13 ainsi que de notre site web pour vos différentes prestations !

>> Que vous soyez un particulier ou un professionnel comme une station de ski, un office de tourisme, ou une commune, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *